Thorgal Ragnarock

Dwarven paladin of Kord, Unaligned

Description:

Race: Dwarf

Class: Paladin of Kord (STR paladin)

Aligment: Unaligned 

 

Ability scores:

STR: 16

DEX: 12

CON: 18

INT: 8

WIS 14

CHA: 10

 

Defences:

AC: 21

FOR: 16

REF: 15

WIL: 14 

HIT POINTS: 50

 

Trained skills:

Endurence, Religion, Insight and Intimidate

 

Languages:

Common, Dwarven 

Feats:

Toughness

Dwarven battle training 

 

Powers (At-will):

Holy Strike

Valiant Strike

Powers (Encounter):

Piercing Smite

Arcing Smite 

Powers (Daily):

Paladin's Jugment 

Powers (Utility):

Martyr's Blessing

 

Equipment:

Plate armor

Heavy shield

Warhammer

Resounding WarHammer +1 "Cyclone" 

Adventurer's kit

Holy symbol 

Healing potion 

120GP, 50SP 

Bio:

Background of Thorgast, Paladin of Kord :

Thorgast est le quatrième enfant d’une famille de Nains exemplaires vivant selon les enseignements d’Erathis sous la protection de Moradin. Il aurait probablement eu une vie monotone et productive parmi les nains si le destin avait été bon pour lui. Vers l’âge de 18 ans sa famille décida de faire parti d’un groupe de colons pour fonder un village minier sur une montagne fraichement prospectée. Le voyage se passa sans évènement et le village de RockHaven fut fondé. L’année suivante fut des plus paisibles et très profitable pour Thorgast et sa famille, la montagne regorgeant de métaux précieux. Rockhaven aurait facilement pu devenir au cours des années suivantes un des piliers de l’économie Naine si ce n’était qu’un détail : les orcs. En effet, cette montagne était un des terrains de chasse ancestrale d’une tribu d’orcs nomades. Quand ces derniers eurent connaissance de la présence d’intrus sur leur territoire, leur réaction fut violente et furieuse. En l’espace d’une nuit toute la communauté de Rockhaven fut rasée, les enfants mangés, les femmes violées et/ou exécutées et la minorité d’homme survivants furent enchainés pour servir d’esclaves. L’année suivante fut très contrastante et Thorgal y endura les pires tortures et humiliations. Il dû travailler 20 heures par jour dans des conditions pitoyables pour des gardiens qui étaient plus intéressés à faire souffrir leur main-d’œuvre qu’à la productivité de la mine. A chaque jour Thorgast implora Moradin et Erathis de le sauver de cet enfer mais les dieux sur lesquels il avait toujours compté ne regardaient plus dans ca direction. Finalement, quand il fut au bout de ses forces, les orcs décidèrent de le sacrifier (comme tant d’autres nains) à leur dieu Gruumsh. Il se retrouva ligoté sur un podium mouillé par un puissant orage au milieu d’une foule hurlante d’orcs avec une hache sur son cou. Le bourreau n’étant pas pressé achever sa victime, Thorgast eu un dernier moment pour contempler sa fin. Ses dieux l’avaient abandonné et il allait mourir sous la pluie et sans honneur aux mains de barbares puants. Il tourna son regard vers le ciel et admira l’orage qui se déchainait autour du camp. Comme il trouvait beau le vent puissant qui faisait plier les arbres et les éclairs brillants déchirant le ciel. Il eu une pensée soudaine pour Kord le dieu des orages et de la guerre. Dieu considéré comme faisant partie du panthéon barbare, son culte est tabou et n’est pas ouvertement pratiqué dans la société naine civilisée. Hypocritement, il n’est pas rare de sacrifier une vache au dieu de la guerre avant une bataille importante… Le bourreau levant finalement sa hache et n’ayant plus rien à perdre Thorgast cria ces derniers mots a peine audibles par dessus le tonnerre :

KORD!! Si tu détruits mes ennemis, je te donne ma vie!

Un puissant éclair frappa alors Thorgast de plein fouet, électrocutant son bourreau et brulant ses liens. Plusieurs autres éclairs frappèrent le camp dans les secondes suivantes semant la panique parmi les orcs et évrantrant les cages de prisonniers. Ces derniers se jetèrent alors sur leurs gardiens avec toute la haine qu’ils avaient accumulés. Thorgast se leva au milieu d’une sanglante bataille. Investit de l’énergie électrique de Kord, il prit la hache du bourreau calciné et se jeta à son tour sur les orcs en poussant un cri plus puissant que l’orage. Les heures suivantes sont floues dans sa mémoire. Il se souvient seulement de s’être réveillé le lendemain matin, au sommet d’une montagne de cadavres, couvert de sang orc et unique survivant de la bataille. Il entreprit alors sa seconde vie comme paladin de Kord.

Présent :

N’étant heureux qu’au milieu d’un champ de bataille, Thorgast offre ses services comme mercenaire allant de guerre en guerre, ne restant jamais longtemps dans une contrée en paix. Parmi ses compagnons d’armes, Thorgast se ressent pas le besoin d’évangéliser pour Kord mais tente plutôt de convaincre par l’exemple en défiant en duel les champions ennemis et en aspirant toujours à l’honneur et la gloire. Il croit fermement que Kord lui a donné sa force pour se battre pour la liberté et pour inspirer les autres à vivre sans peur.

 

<!- textile_longtext ->

Thorgal Ragnarock

Streets of Thuradax JonnyDemonic